Plan du site --- Retour page d'accueil -- Biographie de Charles Taze Russell -- La vérité sur son oeuvre -- Volume 1er Le divin plan des âges -- Autres écrits de C.T. Russell -- Questions sur la vie, la mort, l'au-delà.

 

ÉTUDES  DANS  LES  ÉCRITURES

DE  CHARLES  TAZE  RUSSELL  ÉCRIT  DE  1886  A  1904

Liste et tarif des publications

INFORMATION POUR LES PERSONNES INTÉRESSÉES PAR  LES OUVRAGES DU PASTEUR RUSSELL

VOLUME 1 - LE DIVIN PLAN DES AGES

A la nuit du péché sur la terre succède un matin de joie. Démonstration de l'existence d'un Créateur souverainement intelligent  La Bible révélation divineÉpoques et dispensations. Le mystère caché.  6 Le retour de notre Seigneur. 7 Permission du mal. 8 Le Jour du Jugement. Rançon et Rétablissement. 10 Nature humaine et nature spirituelle. 11 Les trois chemins. 12 Explication de la Carte des Ages. 13 Les royaumes de ce monde. 14  Le Royaume de Dieu. 15 Le Jour de l'Éternel. 16 Pensées finales.

PRÉFACE DU VOLUME 2 - LE TEMPS EST PROCHE

1 Les temps et les saisons divinement établis. 2 Chronologie de la Bible. 3 Laccomplissement de la prophétie de temps lors du Premier Avènement de Christ. 4 Le temps des nations. 5 Manière du retour et de lapparition de notre Seigneur. 6 Le grand jubilé de la terre. 7 Les dispensations parallèles. 8 Élie doit venir premièrement. 9 Lhomme du péché LANTICHRIST. 10 Le temps est proche.

PRÉFACE DU VOLUME 3 - QUE TON RÈGNE VIENNE

1 Que Ton règne vienne. 2 Le Temps de la Fin ou le jour de sa préparation. 3 Les jours dattente du Royaume. 4 La purification du sanctuaire. 5 Le temps de la Moisson. 6 Lœuvre de la Moisson. 7 La délivrance et lexaltation de lÉglise. 8 Le rétablissement dIsraël. 9 Ton Dieu règne. 10 La Grande Pyramide dÉgypte.

PRÉFACE DU VOLUME 4 - LA BATAILLE D'HARMAGUEDON

AVANT-PROPOS

1 Le jour de la vengeance. 2 Le jugement de Babylone. 3 Le jour de vengeance est nécessaire et juste.   4 Babylone accusée devant le Tribunal suprême. 5 Babylone devant la Cour suprême, sa confusion dans le domaine national. 6 Babylone devant la Cour suprême, sa confusion dans le domaine religieux. 7 Les nations assemblées et la préparation des éléments pour le grand feu de lindignation de Dieu. 8 Les cris des moissonneurs. 9 Le conflit irrépressible Le témoignage des sages de ce monde. 10 Remèdes proposés sociaux et financiers. 11 La bataille dHarmaguédon.  12 La grande prophétie de notre Seigneur. 13 Létablissement du Royaume et comment il se manifestera. 14 Le marchepied de lÉternel rendu glorieux.

PRÉFACE DU VOLUME 5 

LA RÉCONCILIATION ENTRE DIEU ET L'HOMME

1 Les faits réels et la doctrine philosophique de la réconciliation. 2 LAuteur de la réconciliation. 3 Le Souverain Sacrificateur de la RÉCONCILIATION lunique engendré. 4 Le Souverain Sacrificateur de la RÉCONCILIATION « sans souillure ». 5 Le Souverain Sacrificateur de la RÉCONCILIATION « rendu semblable à ses frères ». 6 Le Souverain Sacrificateur de la RÉCONCILIATION fils de David et Seigneur de David. 7 Le Souverain Sacrificateur de la RÉCONCILIATION « le Fils de lhomme ». 8 Le canal de la réconciliation, le saint Esprit de Dieu. 9 Le baptême, le témoignage et le sceau de lesprit de réconciliation. 10 Lesprit de sobre bon sens.  11 Le saint esprit de réconciliation examen de prétendues objections. 12 Celui qui fait lobjet de la réconciliation : lhomme.  13 Les espérances de la vie éternelle et de limmortalité sont assurées par la réconciliation. 14 Ce qui nécessite la réconciliation, cest la malédiction. 15 Une Rançon pour tous, la seule base de la réconciliation. 16 Le ministère de la réconciliation ou du retour à lunité.

PRÉFACE DU VOLUME 6 - LA NOUVELLE CRÉATION

1 Au commencement.  2 La Nouvelle-Création. 3 Lappel de la Nouvelle-Création. 4 La Nouvelle-Création prédestinée. 5 Organisation de la Nouvelle-Création. 6 Ordre et discipline dans la Nouvelle-Création. 7 La loi de la Nouvelle-Création. 8 Le repos, ou sabbat de la Nouvelle-Création. 9 Le jugement de la Nouvelle-Création.  10 Le baptême de la Nouvelle-Création. 11 La Pâque de la Nouvelle-Création. 12 Privilèges et devoirs matrimoniaux et autres de la Nouvelle-Création. 13 Obligation des parents de la Nouvelle-Création.  14 Diverses obligations terrestres de la Nouvelle-Création. 15 Les ennemis de la Nouvelle-Création et leurs attaques. 16 Lhéritage actuel de la Nouvelle-Création. 17 Lhéritage de la Nouvelle-Création à la résurrection.

 Série complète de ces " clés bibliques " de plus de 3000 pages.

INFORMATION POUR LES PERSONNES INTÉRESSÉES 

PAR  LES OUVRAGES DU PASTEUR RUSSELL

            A diverses reprises, nous avons eu des questions au sujet de la chronologie, en particulier sur la date de 1914, de la part de personnes ayant acheté la série de volumes.

            Nous rappelons aux lecteurs que nous avons essayé de respecter le plus fidèlement possible la pensée de l'auteur, en nous servant de l'édition de 1916 en anglais comme base de la traduction, et nous leur conseillons de lire attentivement les préfaces des volumes, en particulier celle du volume 2 : "Le temps est proche". Le Pasteur Russell, bien avant 1914, avait montré dans son journal bimensuel "The Watch Tower" (La Tour de Garde), que tous les événements annoncés pour 1914 ne pourraient s’accomplir entièrement à cette date. Voir aussi, à ce sujet, "L'introduction de l'éditeur" dans chaque volume.

En réalité, la plupart de ces événements ont commencé à ce moment-là et sont toujours en cours d'accomplissement leur importance, et leur incidence sur le futur éternel expliquent leur durée.

Nous pouvons donc affirmer avec force que la chronologie biblique mise en évidence par le Pasteur Russell conserve toute sa valeur, car elle sert de base solide à de nombreux autres développements intervenus depuis 1914 dans l'histoire du monde et, en particulier, au sein du peuple de Dieu dans ses différentes classes élues et non élues.

De nombreux écrits et études parus dans les colonnes des deux périodiques édités par le MOUVEMENT MISSIONNAIRE INTÉRIEUR LAÏQUE : "La Vérité Présente" et "L'Étendard de la Bible", durant la période de l'Épiphanie, éclairent et confirment ceux de C.T. Russell.

Retour page d'accueil Haut de page